À Anderlecht, tout le monde est conscient que le début de saison ne correspond pas aux attentes. Et pour remédier à cela, il va falloir transférer.
Le souci, c'est que les moyens sont limités. Comme l'explique la Dernière Heure, les primes de qualification pour la Conference League et pour les seizièmes de finale de Coupe n'ont d'ailleurs toujours pas été versées et le seront en une fois.
Une situation financière qui devrait donc empêcher les Bruxellois de mettre la main sur Viktor Tsygankov. L'Ukrainien du Dynamo Kiev est dans le viseur de la direction mauve mais son prix est largement au-delà des moyens.
TROP CHER
Le site spécialisé Transfermarkt évalue sa valeur à 22 millions d'euros. Et même si le fait qu'il arrive en fin de contrat à l'issue de la saison pourrait faire baisser pas mal le prix, cela devrait rester trop cher pour le Sporting.
Il va donc falloir trouver d'autres solutions moins onéreuses. La vente de quelques joueurs devrait aider à faire rentrer de l'argent nécessaire pour s'offrir au moins un renfort dans le secteur offensif. La direction rencontrera les fans pour expliquer sa stratégie et ainsi calmer les esprits.
À LIRE AUSSI
Anderlecht : son départ à Lille se précise