Si l'Union Saint-Gilloise veut à terme réellement supplanter Anderlecht comme porte-drapeau du football bruxellois, c'est maintenant qu'il faut battre le fer (tant qu'il est chaud, selon l'une des plus vieilles formules de la langue française).
Ce qui, tout le monde le sait, passe par un nouveau stade, sous peine de passer à côté de l'Histoire, et de voir au contraire le RWDM lui passer devant.
Il existerait toutefois désormais selon Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/ynfmj9ne) un consensus politique sur le fait que l'Union a effectivement besoin d'une enceinte moderne pour soutenir structurellement son essor, l'actuel stade Joseph Marien ne répondant plus aux exigences.
Plus concrètement, le quotidien flamand révèle qu'en septembre, l'Union a adressé une lettre officielle à la commune de Forest concernant le site de Bempt comme emplacement possible.
EGALEMENT POUR LE TERRAIN
Le CEO Philippe Bormans a depuis dénoncé la lenteur du dossier. La commune a répliqué en posant des questions relatives à la mobilité et l'environnement, auxquelles le club aurait répondu. Des réponses que les services compétents et le conseil communal vont maintenant examiner.
L'Union aurait même aussi fait une offre pour le terrain.
Le vice-champion de Belgique a par ailleurs invité les riverains et les personnes intéressées à une séance d'information relative à ce projet de nouveau stade, lundi prochain à 18h00 au Club House du stade (https://tinyurl.com/hbwybjuv).
A LIRE AUSSI
L'Union B gagne 4-0 à dix (https://www.footnews.be/news/352808/lunion-b-gagne-40-a-dix).