Les Diables Rouges prendront un nouveau départ en mars. Ils entameront alors la campagne de qualification pour le Championnat d'Europe 2024 avec un nouvel entraîneur et peut-être un noyau rajeuni. Eden Hazard a déjà fait ses adieux et le départ de quelques autres vétérans semble également se préparer. Un fait alarmant est que de plus en plus de jeunes talents tournent le dos aux Diables.
Le Maroc, par exemple, est allé à la Coupe du monde avec Bilal El Khannouss et Anass Zaroury, qui ont joué pour les équipes nationales de jeunes belges il y a seulement quelques mois. Maintenant, un autre jeune joueur abandonne l'équipe belge. Les médias ghanéens rapportent que Francis Amuzu a choisi le Ghana et que la procédure pour son passage à la FIFA est déjà terminée.
L'ailier d'Anderlecht, âgé de 23 ans, a été régulier ces dernières années en tant qu'international espoir belge. Entre 2018 et 2020, il a disputé 14 matches internationaux avec les Diablotins, au cours desquels il a marqué deux fois. En novembre, Amuzu a également été inclus par Roberto Martinez dans la large présélection pour la Coupe du monde au Qatar, bien que cette décision ait été critiquée.
BLACK STARS
Amuzu semble désormais prêt à rejoindre les Black Stars, qui le convoitent depuis un certain temps. S'il est appelé, il ne sera peut-être pas le seul "Belge" de la sélection. Le Ghana a également réussi récemment à convaincre Denis Odoi d'opter pour eux. Le défenseur du Club de Bruges, âgé de 34 ans, a fait ses débuts en mars et compte depuis cinq sélections. Il était également présent lors de la Coupe du monde, bien qu'il n'ait fait qu'une montée au jeu.