Afin de faire de la place pour du sang neuf, Anderlecht espère se débarrasser prochainement de quelques contrats coûteux. Mais Jesper Fredberg ne veut pas attendre que des fonds supplémentaires soient disponibles pour passer à l'action. Au contraire: le directeur sportif est déjà occupé à chercher des renforts et le club devra pour cela mettre la main à la poche.
Malgré toutes les mesures d'austérité, les Bruxellois visent clairement très haut en janvier, avec un ailier comme l'une des principales priorités. À cet égard, les Bruxellois espéreraient frapper un grand coup avec Viktor Tsygankov.
En guise d'alternative, Anderlecht jettera son dévolu sur Anders Dreyer, qui, comme Tsygankov, est un ailier gauche polyvalent pouvant jouer sur les deux flancs. Cependant, le compatriote de Fredberg et de l'entraîneur Brian Riemer est toujours sous contrat avec le FC Midtjylland jusqu'à la mi-2026. De plus, sa valeur marchande est également estimée actuellement à environ neuf millions.
FINANCIÈREMENT VIABLE?
La question est donc de savoir si l'opération Dreyer est financièrement viable. Midtjylland a mis cinq millions sur la table pour faire revenir l'international dans son ancien nid. Depuis, il y a déjà inscrit 16 buts et délivré 10 passes décisives en 32 matches de championnat.Dreyer ne sera pas non plus un oiseau bon marché.