Anderlecht est toujous sportivement en crise après la défaite ce wee-end face à l'Union Saint-Gilloise. Les Mauve et Blanc ont perdu un sixième derby consécutif. La situation financière du Lotto Park n'est pas non plus très bonne.
Nous devons joindre les deux bouts et cela va faire plusieurs victimes. Hendrik Van Crombrugge, l'un des titulaires de ces dernières années, pourrait devoir se chercher un nouveau club. Ce faisant, le club bruxellois économiserait un salaire important. Selon Het Laatste Nieuws, le gardien de but gagnait environ 1,5 million d'euros sur une base annuelle. C'est donc une somme importante qui serait libérée pour le club.
Le départ du responsable de la formation des jeunes, Jean Kindermans, serait également (en partie) motivé par des considérations financières. Les futurs départs pourraient inclure Adrien Trebel et Lior Refaelov selon la RTBF. Mais Anderlecht ne compte pas s'arrêter là. Selon RTL, le club cesserait d'allumer le chauffage du jacuzzi, par exemple.
CONFÉRENCE LEAGUE
De même, les primes que le club doit aux joueurs dans le cadre de la Conference League n'auraient pas encore été payées. Le mercato d'hiver s'annonce donc difficile à Bruxelles avec des ressources financières limitées. A moins que certains joueurs ne partent, mais cela signifiera sans aucun doute une perte de qualité. Un exercice d'équilibre difficile pour le RSCA.