La nuit dernière, à 23h59, la date limite de réception des lettres/courriers de candidature pour entraîner l'équipe nationale a expiré. Quelques noms intéressants se sont présentés pour diriger les Diables mais un directeur technique doit également être nommé.
Les noms n'ont pas encore été divulgués. Ce que nous savons, c'est que le Français Hervé Renard (54 ans) fait partie des candidats. Renard était l'entraîneur national de l'Arabie saoudite lors de la Coupe du monde, qui a battu les futurs champions du monde argentins 1-2 lors du premier match, mais n'a finalement pas réussi à atteindre le deuxième tour. Renard est toujours sous contrat là-bas, mais il dit pouvoir se libérer. Après trois ans dans l'État pétrolier, le projet est devenu plus important pour lui que l'argent.
THIERRY HENRY
Certains Diables Rouges - hier encore Loïs Openda - ont suggéré que Thierry Henry (45 ans) soit promu sélectionneur national. Le Français a été par intermittence l'assistant de Roberto Martinez, qui a démissionné après la Coupe du monde. Le groupe de travail veut s'en tenir au plan prédéterminé et attend de voir si Henry a envoyé sa candidature. Cependant, il n'y a pas beaucoup d'intérêt pour faire de Henry l'entraîneur principal.
Le nom de Michel Preud'homme a également été évoqué. Alternativement en tant qu'entraîneur national et directeur technique, ce que la Fédération recherche également. Toutefois, la préférence de l'ancien Diable Rouge de presque 64 ans resterait le poste de sélectionneur national. Preud'homme, cependant, n'a pas envoyé de candidature. Henry, pour sa part, a révélé de manière informelle qu'il était intéressé par le poste.