Jérémy Doku joue pour le Stade rennais depuis un certain temps déjà, mais sa carrière en France connait des hauts et des bas. Le week-end dernier, il s'est illustré en inscrivant son premier but de la saison.
Doku a fait mouche en Coupe de France contre Bordeaux, il inscrit le 1-2.Une bonne nouvelle pour Doku après de longs mois sur la touche, ralenti par des blessures. Il se pourrait bien que les équipes qui étaient auparavant intéressées montrent à nouveau un regain d'intérêt pour l'ancien jeune joueur du RSC Anderlecht.
Surtout en Angleterre, où ils avaient l'habitude de suivre de près les performances de Doku. Par exemple, Liverpool a été lié au joueur à plusieurs reprises. Selon Footmercato, désormais une autre équipe anglaise, à savoir Southampton, montrerait de l'intérêt pour notre compatriote. Toutefois, il semble peu probable que Doku aille voir ailleurs dans un avenir proche. Il voudra sans doute faire ses preuves à Rennes et y enchaîner les matchs. De plus, il est encore sous contrat jusqu'à mi-2025 avec le club breton, qui ne semble prêt à vouloir négocier pour le moment. Rennes avait payé 26 millions d'euros à Anderlecht en octobre 2020.
WC AU QATAR
Doku avait espéré se montrer lors de la Coupe du monde au Qatar. Cependant, l'ancien entraîneur de l'équipe nationale Roberto Martinez lui a donné peu d'occasions de jouer, et cemalgré une bonne performance lors du match amical contre l'Égypte. Doku n'a été autorisé à jouer que contre la Croatie. Il a obtenu 18 minutes contre le demi-finaliste de la Coupe du monde.