On attendait avec impatience l'interview de René Weiler après le match à Munich. Allait-il accabler Sven Kums ou le protéger? Allait-il pointer les autres erreurs commises par son équipe, notamment au niveau de la concrétisation?
On n'a pas été déçu: selon lui, Sven Kums est le principal responsable de la défaite. "C'est dommage car on avait très bien commencé", dit-il au micro de Q2. "C'est une erreur de Sven Kums qui ne peut pas passer. Compliment aux 10 autres qui se sont bien battus et on fait un bon match. On a eu des occasions, malheureusement on ne les a pas concrétisées mais je ne connais pas beaucoup d'équipes qui viendront gagner à Munich."
Confronté à ceux qui diront que c'était une erreur d'aligner Kums à ce poste, il choisit le cynisme: "C'est bien pour vous, vous pouvez continuer à critiquer des choses que vous ne comprenez pas. Un joueur d'axe qui a de la technique et un bon oeil doit être capable de jouer en défense centrale, surtout quand il a 29 ans et autant d'expérience. Mais bon, on ne peut pas changer."