Les médias grecs avaient annoncé, il y'a plusieurs semaines, que le Standard de Liège suivait un joueur de l'Olympiakos. Gianluca Di Marzio, journaliste italien, a confirmé la piste ce lundi.
Le club du bord de Meuse serait bel et bien intéressé par les services de Gonzalo Avila Gordon alias Pipa. L'arrière droit espagnol de 24 ans évolue en Grèce depuis juillet dernier. Avant de rejoindre le champion en titre de Super League 1, le natif d'Esparraguera portait les couleurs d'Huddersfield, pensionnaire de l'antichambre du football anglais. Un transfert qui avait coûté un million d'euros aux Athéniens. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions et demi.
Cette saison, Pipa a joué vingt et une rencontres, toutes compétitions confondues, avec le grand rival du Panathinaikos et de l'AEK Athènes.
PARCOURS
La nouvelle cible du matricule 16 a suivi une grande partie de sa formation du côté de l'Espanyol Barcelone.
Le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse du RFC Seraing, samedi prochain, lors de la vingtième journée de Jupiler Pro League. Un derby où Ronny Deila et ses joueurs auront tout intérêt à gagner s'ils veulent rester au contact du top 4.
A LIRE AUSSI
Le FC Bruges est prêt à casser sa tirelire pour un serial buteur