Ce lundi, Roberto Martinez est officiellement devenu le nouveau sélectionneur du Portugal. Un sélectionneur qui va devoir faire des choix importants dans les prochains mois.
Il devra notamment prendre une décision quant à Cristiano Ronaldo, qui va évoluer en Arabie Saoudite et qui avait été laissé sur le banc à plusieurs reprises lors de la Coupe du Monde au Qatar.
Une décision qui avait été saluée par les supporters et la presse lusitaniens, beaucoup estimant qu'il y a au sein de la sélection de jeunes joueurs capables d'apporter au moins autant si pas plus au groupe.
IMPORTANT POUR L'EQUIPE
Interrogé sur le sujet, Martinez s'est comme à son habitude contenté d'une réponse relativement consensuelle. "C'est un joueur important pour l'équipe", a-t-il déclaré. Reste donc à voir si Ronaldo sera utilisé en tant que titulaire ou plutôt en joker de luxe.
En attendant de connaitre son sort en équipe nationale, il continue d'attendre de pouvoir jouer ses premières minutes avec son nouveau club. Al-Nassr n'a en effet pas pu l'inscrire en raison d'un nombre de joueurs étrangers trop importants et de toute façon, il devra purger une suspension de deux matchs infligée par la FA.
À LIRE AUSSI
OFFICIEL Martinez est le nouveau sélectionneur du Portugal