Pour le Brésil, la Coupe du Monde au Qatar devait être l'occasion de remporter un nouveau titre. Mais le parcours s'est arrêté dès les quarts de finale face à la Croatie.
Et décision a donc été prise de mettre un terme à la collaboration avec Tite. Depuis, pas mal de noms ont circulé pour le remplacer, dont celui de Roberto Martinez, qui a été officialisé ce lundi à la tête du Portugal.
Un nom qui revient également très souvent est celui de Zinedine Zidane. Mais il se pourrait que le Français voie passer le poste sous son nez. Selon Carlos Alberto, José Mourinho serait en effet celui qui va prendre la relève.
UNE PREMIERE
Dans un entretien à Mundo GV, il a déclaré qu'il se pourrait que son compatriote devienne le prochain sélectionneur du Brésil et qu'il lui avait d'ailleurs déjà demandé pour qu'il devienne son assistant si c'était le cas.
Pour le moment, on est donc toujours dans le domaine de l'hypothétique, d'autant que Mourinho semblait vouloir construire sur le long terme à la Roma. Pour le coach, entrainer une sélection nationale serait une première. Une occasion qui ne peut pas se refuser ?
À LIRE AUSSI
OFFICIEL Martinez est le nouveau sélectionneur du Portugal