L'Union Saint-Gilloise a, une nouvelle fois, battu le Sporting d'Anderlecht (1-3), ce dimanche, lors de la dix-neuvième journée de championnat. Une rencontre où les Anderlechtois avaient pourtant ouvert la marque avant de s'effondrer dans les dix dernières minutes de la partie.
Philippe Albert, de son côté, a déclaré dans Sudinfo que Moussa N'Diaye ne devait pas se faire exclure car un autre joueur anderlechtois était en train de revenir. Le natif de Bouillon reconnaît, cependant, que l'Union était tout simplement deux crans au-dessus d'Anderlecht. Celui-ci ajoute qu'il reste sceptique concernant Brian Riemer.
"Bien sûr, comme déjà dit, l’exclusion de N’Diaye ne se justifie pas, parce qu’un défenseur mauve est en train de revenir. Mais, de toute manière, l’Union est deux crans au-dessus d’Anderlecht, que les Mauves soient à dix ou à onze. Certes, il y a une bonne mentalité et de l’énergie dans le jeu des Mauves, mais ça ne suffit pas. Et je reste sceptique quant au nouveau coach. Les Bruxellois avaient déjà été décevants à Charleroi, malgré la victoire, et je ne retrouve vraiment pas les ingrédients de l’ère Kompany, avec qui le RSCA avait fait deux Top 4 et une finale de Coupe. Et maintenant, il va à Bruges ! Sa chance, c’est que toute la pression sera sur les Brugeois."
LA SERIE EN COURS
Les Unionistes restent sur six succès de rang face au Sporting d'Anderlecht.
A LIRE AUSSI
Et Riemer, il en pense quoi de la rouge de N'Diaye ?