Brian Riemer avait préparé une belle surprise pour le derby contre l’Union ce dimanche. L'entraîneur d'Anderlecht a de nouveau choisi Bart Verbruggen comme gardien titulaire. Le jeune Néerlandais a eu sa chance contre Charleroi lors du dernier match en 2022 en raison d'une blessure d'Hendrik Van Crombrugge.
Beaucoup d’informations circulent selon lesquelles Van Crombrugge serait autorisé à quitter le Lotto Park ce mois-ci. Son lourd salaire serait désormais difficile à assumer pour le club, si bien qu'il préférerait le vendre ce mois-ci. Le gardien est estimé à 4 millions d’euros.
Cette version des faits a également été confirmée par Van Crombrugge lui-même après le match. "Le club est dans une situation financière difficile et la direction doit faire des choix stratégiques pour remettre le club sur pied à moyen et long terme. Je ne rentre donc plus dans les plans. Ils m'ont dit que ce serait mieux pour moi si je partais".
DECEPTION
Van Crombrugge est assez choqué et déçu de la situation mais il l’accepte... "Je ne peux qu'accepter la décision du club. Je resterai professionnel et défendrai toujours les intérêts du groupe. Mais je ne peux pas être satisfait. J'avais certaines ambitions, mais elles se sont effondrées après le départ de Kompany. Je fais confiance à Brian Riemer et Jesper Fredberg pour l'avenir du club. Ce sont des gens de confiance qui mèneront à bien le projet”.
Reste à savoir si un club viendra aux nouvelles concernant l’ancien gardien d’Eupen. La saison dernière, l’Ajax, l’AZ et Sassuolo étaient intéressés pour le capitaine des Mauves.