Noël Le Graët a été interrogé sur les spéculations autour de Zinedine Zidane suite à la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France.
Tout le monde sait que l’entraîneur aux trois victoires en Ligue des Champions avec le Real Madrid, libre de tout contrat depuis l’été 2021, espérait prendre la succession de son ancien capitaine après la Coupe du Monde 2022.
Les journalistes français ont donc posé quelques questions concernant Zizou au président de la FFF. Celui-ci a donc cité:
“Zidane au Brésil ? Je ne sais pas, ça m’étonnerait. Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. Cela ne correspond à rien. Certains journalistes ont besoin de changer ou d’inventer parce qu’ils ne savent pas quoi écrire et ils préfèrent dire du mal que du bien. Très franchement, je ne suis jamais sorti par ceux qui condamnent à l’avance. Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Je ne sais pas ce que vous voulez dire, je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude. Il ne faut pas se raconter d’histoire, Zidane avait beaucoup de partisans, certains attendaient le départ de Deschamps pour se précipiter. Mais qui peut faire des reproches sérieux à Deschamps ? Personne. On peut toujours rater un match, mais cela fait 10 ans que je suis avec lui, il n’y a pas eu beaucoup de ratés. Vous savez, ça fait du buzz”.
Reste à savoir comment va réagir Zinedine Zidane suite à ces propos…