Chelsea est dans le coin où les coups pleuvent. Trois jours après s'être inclinés face à Manchester City en Premier League, les Blues viennent de subir un nouveau revers en FA Cup face aux champions d'Angleterre en titre. L'équipe londonienne a en effet été battue 4-0 par une équipe B de City à l'Etihad .
Du côté des locaux, des joueurs comme l'ex-anderlechtois Sergio Gomez et Julian Álvarez ont eu leur chance dans le onze de départ, tandis que Chelsea a joué avec les talents Bashir Humphreys et Lewis Hall. Kevin De Bruyne et Erling Haaland ont débuté sur le banc. A Manchester, c'est City qui a dominé dès le départ. Chelsea a résisté pendant les 20 premières minutes, avant d'être complètement submergé.
Cela a commencé à la 23ème minute avec Riyad Mahrez. L'Algérien a tiré un superbe coup franc dans les filets du gardien Kepa Arrizabalaga. Moins de 10 minutes plus tard, Álvarez doublait la marque. Une faute de main de Kai Havertz permettait à l'Argentin de porter le score à 2-0 depuis le point de penalty.
DEUX PENALTIES
Avant la mi-temps, le score montait même de 3-0, lorsque Phil Foden ponctuait une attaque fluide de City. Chelsea a tenté de limiter les dégâts en seconde période. Cela semblait réussir, jusqu'à ce que Man City obtienne un deuxième penalty. Cette fois, Mahrez s'en chargeait pour porter le score final à 4-0. Chelsea est donc éliminé, City rejoint les 32èmes de finale de la FA Cup.