Le KAS Eupen a subi une défaite douloureuse à domicile contre le Sporting Charleroi ce samedi. Les Pandas ont longtemps eu l'espoir de prendre un point, mais les troupes de Felice Mazzu ont frappé dans les dernières minutes. Un début d'année difficile pour les Cantonniers de l'Est.
A la pause, cependant, les choses semblaient aller bien pour Eupen. Lambert a donné l'avantage à l'équipe locale juste avant la mi-temps. Charleroi égalisait peu après le repos par Nkuba : 1-1. Ce score est resté longtemps au tableau d'affichage, jusqu'à ce que Marcq ne donne un avantage définitif et mérité à Charleroi. Eupen était profondément déçu après coup. Stef Peeters estime qu'un match nul aurait été plus juste.
"C'est très ennuyeux. Dans l'ensemble, Charleroi a peut-être été un peu meilleur, mais en soi, le match nul aurait été un résultat mérité", a-t-il déclaré au micro de Sporza. "Le tournant est lorsque nous avons manqué le 2-0 et qu'ils ont marqué deux minutes plus tard. C'est dommage, car nous étions sur une bonne lancée. Ce n'était pas un match de haut niveau, mais juste solide", a estimé Peeters, qui tire discrètement la sonnette d'alarme. "Nous sommes là où nous devrions être, mais ce sera serré."
SAINT-TROND
Eupen doit maintenant se ressaisir et regarder vers l'avenir. Une seconde chance contre Sint-Truiden nous attend à domicile lors de la prochaine journée. Après cela, les Pandas affronteront OHL puis le leader, le KRC Genk. Dans ce triptyque, l'équipe d'Edward Still espère récolter les fruits de son travail pour éviter de se retrouver dans la zone de relégation.