Il y a plusieurs belles affiches au programme en Jupiler Pro League ce week-end. Dimanche à 18h30, par exemple, le RSC Anderlecht accueillera l'Union SG pour le derby bruxellois. Le RSCA pourra compter sur le soutien de ses fans.
En effet, le RSCA a annoncé sur Twitter qu'il jouera dans un stade comble contre l'Union dimanche. Les Mauve et Blanc et le tout nouvel entraîneur Brian Riemer comptent sur leurs fans pour propulser l'équipe vers la victoire. Le Danois n'a pas manqué ses débuts en Jupiler Pro League. Avant le Nouvel An, il avait déjà pris les trois points (0-1) sur le terrain du Sporting Charleroi.
L'Union, cependant, promet d'être un adversaire (encore) plus coriace. L'équipe de Karel Geraerts réalise une excellente saison. Avec une deuxième place provisoire, l'Union est en passe de jouer les POI pour la deuxième année consécutive et fait logiquement figure de favorité face au club le plus titré de Belgique.
DELCROIX SUR LA TOUCHE
Anderlecht jouera devant des tribunes pleines mais a reçu une mauvaise nouvelle vendredi. Le défenseur Hannes Delcroix, blessé au genou, sera sur la touche pendant six à huit semaines. Avec Zeno Debast également à l'infirmerie, Riemer va devoir faire preuve d'imagination en défense.
Een vol huis. À demain. 🟣⚪ #ANDUSG pic.twitter.com/Xy6Vsj6X5q
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 7, 2023