Avec des gars comme Bilal El-Khannouss et Maarten Vandevoordt, le KRC Genk prépare actuellement un certain nombre de jeunes pour le passage au (sous-)top européen. Dans un passé récent, le club limbourgeois a déjà prouvé qu'il était un tremplin idéal vers les ligues supérieures. Ce fut notamment le cas pour Ruslan Malinovskyi.
L'international ukrainien a atterri à Genk sous forme de prêt à l'hiver 2016. Après quelques mois, les Limbourgeois ont décidé de l'acquérir définitivement. Et rapidement, le milieu de terrain est devenu l'une des figures de proue du championnat. En 2019, il a également été l'un des personnages clés de la conquête du titre national.
Ces bonnes performances lui ont finalement valu un joli transfert en Serie A. Malinovskyi a rejoint l'Atalanta Bergame. L'Ukrainien a connu une première saison plutôt difficile là-bas, mais a su se reprendre de manière impressionnante. Cette saison toutefois, Malinovskyi doit se battre pour obtenir une place de titulaire.
AVENIR EN FRANCE
Et maintenant, le jeune homme de 29 ans semble vouloir opter pour un nouveau défi. Selon RMC, l'avenir de Malinovskyi se trouve en Ligue 1. L'Atalanta serait proche d'un accord avec l'Olympique de Marseille pour le transfert du milieu de terrain. Pour l'instant, il n'est pas clair s'il s'agit d'un contrat de location ou d'un transfert définitif.