Les Diables Rouges ont déçu au Qatar. En effet la Belgique s'était faite sortir lors de la phase de groupes. Une poule qui était composée de la Croatie (troisième du Mondial), du Maroc (quatrième du Mondial) et du Canada, seule nation que Roberto Martinez et ses joueurs étaient parvenus à battre.
Dans une interview accordée à Eleven Sports, Axel Witsel a déclaré que c'était une grosse déception. Le natif de Liège a, également, fait savoir que quand tu te perdais de la sorte, tu avais besoin de rester un peu dans ta bulle. Un passage à vide de deux, trois jours rajoute l'ancien du Standard.
"C’était une grosse déception. On a toujours la famille, les amis qui envoient des messages, qui appellent. Quand tu perds comme ça et que tu es éliminé, c’est un moment durant lequel tu as envie de rester un peu dans ta bulle. Un moment de réflexion. Tu n’as pas forcément l’envie de parler à trop de personnes donc c’est pour ça que ça a été un peu dur durant trois ou quatre jours."
LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS
En mars prochain, l'équipe nationale belge se déplacera en Suède lors du premier match des éliminatoires pour l'Euro 2024.
A LIRE AUSSI
Une fusion pour permettre au RAEC Mons de se rapprocher de l'élite ?