Anderlecht accueillera l'Union Saint-Gilloise, ce dimanche, lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où les Mauves auront tout intérêt à gagner s'ils veulent rester à proximité du top 8. Quatre points séparent Saint-Trond, huitième, de Brian Riemer et ses troupes.
Paul Van Himst, véritable légende vivante du matricule 35, a déclaré dans Sudinfo que tant qu'Anderlecht n'avait pas de vrai buteur, il serait alors intéressant de miser sur Lucas Stassin. Sans le brûler souligne l'ancien Diable Rouge. En tout cas, si celui-ci était l'entraîneur, l'attaquant aurait plus que certainement un certain temps de jeu.
"Stassin a vraiment le sens du but. Il a tout pour réussir à Anderlecht. Et, tant qu’on n’a pas de vrai buteur, pourquoi ne pas l’utiliser de temps en temps en équipe première en évitant toutefois de le brûler ? Si j’étais l’entraineur, je n’hésiterais pas à lui donner quelques minutes lorsque le programme des U23 le permet."
ON FIRE
Cette saison, Lucas Stassin a marqué pas moins de onze buts en seize rencontres de Challenger Pro League. Des statistiques qui font de lui l'un des meilleurs buteurs de l'antichambre du football belge.
A LIRE AUSSI
Un Standardman marque le pas: "Digne du Roi Pelé"