A la veille de sa première rencontre au Lotto Park, les maux de tête s'accumulent pour l'entraîneur d'Anderlecht, Brian Riemer. Surtout dans le compartiment défensif, qui risque d'être fortement malmené dimanche contre l'Union. Il est possible qu'Anderlecht doive se passer de Zeno Debast.
Plus tôt, il a été annoncé que Hannes Delcroix sera à nouveau sur la touche pendant un certain temps. Il semble désormais de plus en plus probable que Debast ne soit pas retapé à temps de sa blessure à la cheville. Bien que le RSCA ne joue que dimanche, Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad indiquent que le défenseur de 19 ans manquera probablement à l'appel.
"Sa situation évolue favorablement, demain il reprendra l'entraînement avec le groupe", a commenté Riemer ce vendredi en conférence de presse. "Il pourrait jouer, mais sa santé passe avant tout. Nous ne voulons pas prendre le risque d'une rechute". Le Danois a ensuite laissé entendre qu'il était peu probable que Debast soit titulaire.
QUI À CÔTÉ DE VERTONGHEN ?
Riemer, qui a déjà exclu un retour de Wesley Hoedt, a présenté plusieurs options comme remplaçants possibles dans le centre de la défense. Killian Sardella ou Noah Sadiki, par exemple, mais le milieu de terrain Amadou Diawara pourrait également accompagner Jan Vertonghen. A l'arrière gauche, suite à l'absence de Delcroix, une place de titulaire pour Moussa N'Diaye semble se profiler.