En Italie, le problème de racisme dans les tribunes des stades de football est un problème récurrent. Ce n'est pas Samuel Umtiti qui dira le contraire, lui qui a été victime d'insultes à caractère raciste lors du match entre Lecce et la Lazio.
Et ce mercredi, il semble que Romelu Lukaku a lui aussi été visé par des chants à caractère raciste. Le procureur fédéral a d'ailleurs décidé d'ouvrir une enquête afin d'identifier les supporters napolitains qui se sont rendus coupables de cela.
QUIPROQUO ?
Mais sur les réseaux sociaux, une autre version circule. Les tifosi expliquent qu'ils ne visaient pas l'attaquant belge mais qu'ils voulaient encourager leur défenseur, Kim Min-jae. Pas de cris de singe à l'adresse de Big Rom, donc, selon eux mais des "Kim" répétés suite au beau jeu montré par le Coréen.
L'enquête devra donc déterminer ce qu'il s'est réellement passé et s'il y a lieu de prendre des sanctions si les chants étaient bien destinés à Lukaku.
Qualora dovessero essere confermati i cori li condanno. Ma se hanno frainteso “KimKimKimKim” con “uhuhuhuh” è uno schifo. E sporcano l’immagine della tifoseria pic.twitter.com/Kl0XHhzTR3
— Antonio Lobotka 💙🤍 (@Stani__68) January 5, 2023