Auréolé d'un Ballon d'or, Karim Benzema pensait pourvoir une fois de plus être le héros de la France lors de la Coupe du Monde au Qatar. Mais les choses ont tourné court pour l'attaquant.
Blessé, il a quitté le groupe avant le début de la compétition. Mais la façon dont les choses se sont passées crée la polémique. Du côté de la fédération française, on explique que c'est le joueur qui a pris la décision de rentrer le plus rapidement possible une fois que la blessure a été diagnostiquée par le médecin de l'équipe de France.
Il aurait chargé son assistante personnelle, présente à Doha, de lui réserver un jet dès le verdict tombé. Mais plusieurs pays ne pouvant être survolés de nuit par un avion privé, le départ est remis au lendemain matin par un vol régulier. Du côté de la fédération, on explique qu'on s'est chargé de réserver le billet et de le payer. On n'aurait donc pas laisser Benzema se débrouiller seul.
Quant au fait qu'il n'a pas salué ses coéquipiers avant de s'en aller, on explique qu'on n'allait pas réveiller tout le monde à cinq heures du matin pour lui faire une haie d'honneur. On ajoute même que dans la précipitation, Benzema a oublié ses huit paires de crampon sur place.
DISSENSIONS
Mais là où les dissensions sont les plus grandes, c'est sur la façon dont la blessure du joueur a été gérée. Celle dont il souffrait avant de se rendre en équipe nationale et sur laquelle le Real n'aurait pas communiqué comme Manchester United l'a fait pour Raphaël Varane.
Benzema aurait ensuite décidé lui-même d'allonger ses courses et c'est donc une blessure de fatigue qu'il se serait occasionné. Un diagnostic qui a fait polémique mais dont on maintient qu'il était le bon du côté du staff français.
À LIRE AUSSI
Jordan Lukaku et Musonda Jr : la D2 espagnole n'a pas le même goût