Pour la première fois depuis la fin de l'année 2014, le Sporting d'Anderlecht jouera une rencontre de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les champions de Belgique débuteront leur parcours dans le groupe B par un périlleux déplacement à l'Allianz Arena du Bayern Munich.
L'entraîneur des Bruxellois, René Weiler, espère toutefois "faire quelque chose pour surprendre" le Bayern. C'est ce que le Suisse a avancé en conférence de presse lundi.
"Nous n'aurons pas beaucoup d'opportunités mais avec un peu de réussite, tout est possible. Évidemment, nous ne serons pas les favoris de la rencontre", a raconté Weiler, ancien entraîneur de Nuremberg.
"Je connais très bien le Bayern, ce sera un test très sérieux pour nous", a-t-il ajouté. "Contre le Bayern, il faut d'abord très bien défendre. C'est le seul moyen de réaliser un bon résultat contre eux. Il faudra ensuite profiter d'éventuels contres pour leur causer des problèmes."
Le capitaine Sofiane Hanni fera ses débuts mardi en phase de groupes de la Ligue des Champions. "C'est un rêve qui devient réalité", a raconté l'Algérien, qui a avoué que le niveau du groupe des 'Mauves' était très relevé. "Il faudra se surpasser pour survivre à ce groupe. Mais tout le monde est excité, on rêve tous de ce match." Outre le Bayern Munich, le RSCA défiera également le Paris Saint-Germain et le Celtic Glasgow.