Au Paris Saint-Germain, la reprise de la compétition avait un goût amer le week-end dernier puisque le leader s'est incliné 3-1 à Lens, son dauphin. Il faudra donc corriger le tir en Coupe de France ce vendredi soir (21h00) à Châteauroux.
Une rencontre pour laquelle le coach devra encore se passer des services de certains joueurs. Comme Neymar, qui sera laissé au repos pour soigner une cheville douloureuse. Ou le champion du monde Lionel Messi, qui a fait son retour dans le groupe, mais manque encore de rythme.
Outre ces absences, Christophe Galtier a également fait un choix, celui de donner du temps de jeu au Costaricien Keylor Navas, qui n'a plus été titularisé dans les buts depuis sept mois. Il faut dire que Gianluigi Donnarumma a de nouveau commis une erreur fatale à Bollaert, en remettant un ballon dans les pieds de l'adversaire.
CHOIX
Héros de l'Euro remporté par l'Italie, l'ex-portier du Milan AC a depuis commis une série d'erreurs, que ce soit en club ou en équipe nationale. Présenté comme le successeur de Gianluigi Buffon, il semble avoir du mal à gérer ce statut.
"Oui, c'est Keylor qui jouera. Il a eu une dizaine de jours de repos pour couper après la Coupe du monde, et récupérer", a précisé Galtier en conférence de presse . "Il a repris le rythme des séances, avec du travail individuel spécifique avec le préparateur des gardiens"...
À LIRE AUSSI
Pourquoi Deschamps n'a toujours pas été officialisé