Le transfert de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr a fait énormément parler de lui. Notamment par rapport au salaire que le joueur va toucher dans son nouveau club.
Mais depuis quelques heures, c'est un autre sujet qui occupe les observateurs : quand le Portugais va-t-il pouvoir jouer avec ses nouvelles couleurs ? Si certains auraient aimé le voir à l'oeuvre dès ce jeudi, la chose est apparue impossible.
La raison ? Une suspension infligée par la FA et qui n'a pu être purgée en Premier League. Pour avoir jeté au sol le téléphone d'un jeune fan d'Everton, Ronaldo sera suspendu deux matchs et devra donc patienter.
QUOTA DEPASSE
Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il n'aura pas le droit de porter tout de suite le maillot d'Al-Nassr. Alors que l'on pensait qu'il était officiellement inscrit, ce n'est pas le cas. Car le club a dépassé son quota de joueurs étrangers.
La direction travaille donc désormais pour se défaire de l'un d'entre eux le plus rapidement possible afin de libérer une place pour la nouvelle acquisition. On ne sait pas pour le moment quel joueur sera la victime collatérale de l'arrivée du quintuple Ballon d'or mais son identité devrait rapidement être connue.
À LIRE AUSSI
L'héritier de Ronaldo à United ? Pas pour si peu