Le Standard a la réputation d'avoir un des publics les plus chauds de Belgique. Un public qui revit après une saison catastrophique. Mais les Rouches vont devoir engranger des victoires pour confirmer leur retour dans le top.
Ca va notamment passer par un duel contre Saint-Trond. Un match qui a souvent des airs de derbys vu la proximité entre les deux clubs. Et c'est d'ailleurs en nombre que les supporters trudonnaires vont faire le déplacement à Sclessin ce vendredi.
Comme le rapporte Het Belang van Limburg, ce sont pas moins de cinq cents fans canaris qui sont prévus en bord de Meuse. Huit autocars ont été prévus pour les transporter à destination et pour les supporters qui resteront à Saint-Trond, il sera possible de se rendre au stade pour assister à la rencontre.
BONNE OPERATION
Si Saint-Trond occupe la dixième place du classement actuellement, le club ne possède que trois unités de retard sur les Liégeois et pourraient donc réaliser la bonne opération en cas de victoire.
Pour les hommes de Deila, le premier rendez-vous de l'année avec leurs fans devra être réussi pour lancer une deuxième partie de phase classique de la meilleure façon qui soit.
À LIRE AUSSI
Bonne nouvelle : Lukaku est pardonné