Ce jeudi soir, Chelsea reçoit Manchester City en Premier League. Une rencontre qui permettra une fois de plus à Kevin De Bruyne de retrouver un club qui lui a permis de traverser la Manche.
Mais un club dans lequel il n'aura jamais vraiment eu sa chance. Et quand il a eu l'occasion de le quitter, il n'a donc pas hésité. "A l’époque, j’ai décidé de quitter Chelsea car je sentais que je n’avais aucune chance de jouer à ce moment-là . Je ne voyais pas d’opportunité de recevoir du temps du jeu dans ce club", explique le Belge.
Un choix qu'il ne regrette pas du tout, que du contraire : "Quitter Chelsea, c’était pour moi la meilleure décision. J’avais besoin de prendre un nouveau départ dans une autre équipe afin de m’améliorer. Tout est allé assez vite ensuite."
JAMAIS DOUTE
Quoi qu'il en soit, sa période à Chelsea ne l'a pas miné : "Même durant les moments plus compliqués chez les Blues, je n’ai jamais douté de mes capacités en tant que joueur de football. C’est sûr que je n’aurais sans doute pas imaginé jouer à Manchester City et jouer en Coupe du monde par exemple."
Avec Manchester City, De Bruyne a remporté pas mal de trophées. Le seul qui manque encore à son palmarès est la Ligue des Champions, à côté de laquelle il est passé, notamment lors d'une finale perdue contre Chelsea.
À LIRE AUSSI
Messi au Barça ? "Je ne pouvais pas faire autrement"