Le marché des transferts a ouvert ses portes et dans certains clubs il s'annonce particulièrement agité. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
À l'Antwerp, on aurait voulu compléter la colonie néerlandaise avec l'arrivée de Daley Blind, qui a vu son contrat prendre fin à l'Ajax. Mais l'international serait sur le point de signer au Bayern Munich.
Au Club de Bruges, on est à l'affût des bonnes opportunités. Et c'est au Danemark qu'on pourrait trouver son bonheur. William Clem, milieu de 18 ans de Copenhague, serait dans le viseur de la direction.
À l'Union Saint-Gilloise, on pourrait perdre un nouveau joueur. Dante Vanzeir est courtisé par les New York Red Bulls, qui veulent le faire signer dès cet hiver. Un départ que l'Union ne souhaite évidemment pas.
À Anderlecht, le mercato hivernal va être celui des décisions à prendre. Ce sera le cas pour Adrien Trebel, qui arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. Si le joueur voudrait rester, il devrait pour ce faire revoir son salaire à la baisse. Des clubs, notamment en Belgique, sont intéressés par ses services. C'est le cas de Gand, qui voudrait mettre la main sur le Français.
Amir Murillo pourrait également quitter le club. Il négocierait actuellement avec Botafogo, qui voudrait le louer avec une option d'achat, une solution que ne privilégierait pas Anderlecht.
Enfin, un nom réapparait au Sporting, celui de Joshua Zirkzee. Parti à Bologne l'été dernier, il n'a pas connu le succès avec le club italien. Pour Anderlecht, seul un prêt semble envisageable.
À L'ETRANGER
Leandro Trossard est l'un des joueurs qui pourrait animer le mercato. Dans le viseur de plusieurs grands clubs, il pourrait voir son contrat être prolongé jusqu'en 2024 à Brighton.
À Chelsea, on veut se renforcer et la nouvelle direction semble vouloir frapper fort. Elle voudrait ainsi s'offrir les services d'Enzo Fernandez mais Benfica n'est pas disposé à laisser partir son joueur aussi facilement. Seul le versement de la clause libératoire pourrait les convaincre.
À LIRE AUSSI
Holzhauser veut quitter Louvain: un club déjà prêt à l'accueillir