Radja Nainggolan ne digère pas sa mise à l'écart de l'équipe nationale. Roberto Martinez continue à affirmer qu'il n'y a pas de problème entre les deux et qu'il est prêt à revoir sa position si le Ninja fait un effort en matière de comportement et de concentration mais Nainggolan ne semble pas y croire.
C'est ce qui ressort de l'interview qu'il a accordée à Gilles De Bilde pour VTM le soir-même de la qualification des Diables Rouges pour la Coupe du monde. Une interview réalisée à... Disneyland (ça ne s'invente pas).
"Je ne sais pas ce que Martinez veut dire par ne pas être assez impliqué", dit Nainggolan. "Oui, je suis arrivé une fois en retard mais que fera-t-il le jour où dix joueurs arriveront en retard? Arrêtera-t-il de les sélectionner également? Car ça pourrait arriver à quelqu’un d’autre dans l’équipe. J’aimerais savoir ce qu’il fera quand Eden Hazard arrivera une minute en retard..."
En tout cas, Nainggolan n'a pas l'intention de faire le premier pas. "Je suis dans mon droit. Lui demander d’avoir une discussion, c’est admettre que je suis en tort", dit-il.
Pourtant, louper une deuxième coupe du monde d'affilée lui ferait mal. "Je me rappelle comment je me sentais en 2014, lorsque j’ai raté la Coupe du monde. Je ressens la même chose maintenant. Je crois que je mérite de faire partie des 30, mais si on ne me donne pas l’occasion de jouer, je ne ferai jamais partie du groupe. Pourtant, je veux absolument y être."