Quand il a été acquis par le Paris Saint-Germain, Neumar est devenu le joueur le plus cher de l'histoire. Avec un transfert qui s'élevait à 222 millions d'euros, il devrait le rester pendant un petit temps encore.
Et si son contrat court jusqu'en 2027 avec le club français, il se pourrait que le Brésilien soit poussé vers la sortie à l'issue de la saison. Selon le quotidien espagnol Sport, les dirigeants parisiens voudraient se concentrer sur le duo offensif composé de Mbappé et Messi.
Une autre raison serait de faire diminuer la masse salariale du club. Mais l'idée est évidemment de récupérer une somme la plus importante possible. Ainsi, le Paris Saint-Germain demanderait 100 millions d'euros pour laisser partir Neymar.
RIEN DE CONCRET
Pour le moment, aucune piste concrète n'est citée en cas de départ mais un retour à Barcelone pourrait être envisagée. Même si les Catalans sont dans une situation financière compliquée, ils ont prouvé qu'ils pouvaient tout de même réaliser de gros transferts.
Parmi les clubs pouvant se permettre de dépenser au moins 100 millions d'euros, il y a évidemment le Real Madrid mais il est difficilement imaginable de voir Neymar rejoindre l'ennemi historique de Barcelone.
À LIRE AUSSI
Un Dessers impérial manque de créer l'exploit contre la Juve