En Italie, c'est cette semaine que la compétition a repris. Avec notamment une rencontre entre la Salernitana et l'AC Milan ce mercredi après-midi.
L'occasion pour les champions d'Italie en titre de refaire au moins provisoirement une partie de leur retard sur Naples, qui affronte l'Inter et qui pourrait perdre des plumes.
Et pour affronter Guillermo Ochoa et ses coéquipiers, Stefano Pioli avait décidé de titulariser Alexis Saelemaekers. Charles De Ketelaere et Aster Vranckx sont quant à eux monté en cours de match alors que Divock Origi est toujours indisponible.
DEBUT
Au final, tout s'est décidé en début de rencontre pour les Milanais, qui ont vu Leão ouvrir le score dès la dixième minute de jeu et Sandro Tonali doubler l'avantage cinq minutes plus tard seulement. En fin de rencontre, Federico Bonazzoli a bien réduit l'écart mais trop tard pour permettre à la Salernitana de décrocher ne fut-ce qu'un point.
L'AC Milan revient donc provisoirement à cinq longueurs de Naples. La Salernitana occupe pour sa part la treizième place du classement et reste sur trois défaites consécutives en championnat.
Back with a W ✌️#SalernitanaMilan #SempreMilan@Acqua_Lete pic.twitter.com/eZdnAku5eF
— AC Milan (@acmilan) January 4, 2023