Ce mardi, Zulte Waregem a officialisé l'arrivée de Ruud Vormer au Stade Arc-en-ciel. C'est donc, ainsi, une page importante qui se tourne du côté du FC Bruges, club que le Néerlandais avait rejoint en 2014.
Noa Lang, de son côté, a demandé, sur Instagram, au matricule 3 de retirer le numéro vingt-cinq. Il est, cependant, très peu probable que le Club de Bruges réalise le souhait de l'ailier gauche de 23 ans. Cinq fois champion de Belgique, plus de trois-cent-cinquante rencontres, toutes compétitions confondues, Ruud Vormer aura marqué l'histoire des Flandriens. Reste à voir si cela sera suffisant pour que le numéro qu'il portait au Jan Breydelstadion soit définitivement retiré.
AUTRES CIRCONSTANCES
En 2008, dans la foulée de la disparition de François Sterchele, le club de la Venise du Nord avait pris la décision de retirer le vingt-trois. L'attaquant liégeois avait, pour rappel, perdu la vie dans un terrible accident de la route. L'ancien de Louvain, Charleroi et du Beerschot, entre autres, était à l'aube de boucler sa toute première saison chez l'actuel quatrième de Jupiler Pro League au moment de perdre la vie. Les fans brugeois, quatorze ans après le drame, continuent de scander le nom de celui qui comptait quatre sélections avec les Diables Rouges. Un magnifique geste.
A LIRE AUSSI
Manvelyan intéresse trois clubs de Jupiler Pro League