Ces derniers jours, Romelu Lukaku a fait une déclaration concernant le prochain entraîneur des Diables. L'attaquant de l'Inter serait heureux que ce soit Thierry Henry.
Het Nieuwsblad a tenté d'analyser le profil de l'ancien international français. Après tout, jusqu'à présent, Henry n'a pas eu beaucoup de succès lorsqu'il était seul. Tant à l'AS Monaco qu'au CF Montréal, l'aventure s'est terminée particulièrement vite. A sa décharge, il y avait des explications atténuantes à cela. À Monaco, par exemple, la légende française a dû faire face à une vague de blessures et il a également dû s'habituer à la pression qui accompagne le rôle d'entraîneur principal.
A présent, Henry devrait être mieux équipé pour y faire face. Sur le plan tactique, HNB a entendu des bruits positifs provenant de la MLS. "Aux États-Unis, il a été loué, entre autres, pour sa flexibilité tactique", peut-on lire. Il demande à ses joueurs de jouer simple autant que possible et insiste sur la circulation rapide du ballon. Selon ses propres termes, sa philosophie d'entraînement est un mélange d'Arsène Wenger, de Pep Guardiola - des entraîneurs à succès dont il a particulièrement appris en tant que joueur à Arsenal et à Barcelone - et de certaines de ses propres idées.''
10 JANVIER
Il faudra encore patienter pour connaitre le prochain entraîneur des Diables. Les candidats potentiels ont encore le temps de postuler, ce n'est que le mardi 10 janvier que prendra fin cette première phase du processus.