Anderlecht a fait un grand pas en arrière cette année sur le plan sportif, mais en dehors du terrain, le club avance. Nous avons mentionné précédemment que la marque d'Anderlecht a fait l'objet d'un relooking moderne, mais cela ne signifie pas que le club bruxellois reniera ses racines. Au contraire.
En effet, La Dernière Heure rapporte que le club bruxellois travaille sur un nouveau projet avec la municipalité d'Anderlecht. Le club veut enfin chérir sa riche histoire et prévoit d'ouvrir un musée dans son propre stade.
Bruxelles attire chaque année de très nombreux touristes, et parmi eux, des fans de football. Cependant, ils n'ont pas grand-chose à espérer y voir. Il n'y a pas de visites de grands stades comme dans les grands clubs européens, ce qu'Anderlecht ne prévoit pas de faire pour le moment, mais il n'y a pas non plus de magasins ou ni musées dédiés au football. Anderlecht veut maintenant toucher ce public ainsi que ses propres fans en ouvrant son propre musée.
PASSE GLORIEUX
Anderlecht ne prend pas les choses à la légère et veut aller jusqu'au bout. Le club souhaite récupérer les meilleurs et les plus beaux objets du passé et les exposer dans le musée. Ce serait un bel hommage au passé glorieux du club et ce serait aussi une source supplémentaire de revenus pour le club. Pour l'instant, on ne sait pas encore la date d'ouverture.