Au Standard, le début de saison a été bien meilleur que la saison dernière. Et s'il reste encore du pain sur la planche, les Rouches peuvent encore viser le top 4.
Un retour au premier plan que beaucoup attribuent à Ronny Deila. Inconnu en Belgique au moment où la nouvelle direction l'a convaincu de signer, il n'a pas tardé à prouver qu'il avait non seulement la mentalité de vainqueur qui a pu manquer les dernières années mais qu'il a aussi une tactique payante.
Il reste désormais seize matchs à Deila et à ses hommes pour confirmer ce qui a été vu lors de la première partie de la phase classique. Et pour continuer à enchanter les supporters, qui ont retrouvé le plaisir de se rendre au stade.
SEDUITS
Dans un sondage lancé sur FootNews, 95% des personnes interrogées déclarent que Deila est un bon coach. Un entraineur qui semble vouloir miser sur les jeunes lors de la deuxième moitié de la saison.
Lucas Noubi fait partie de ceux sur qui il devrait miser pour permettre au Standard de viser une place européenne. Quant au titre, ça ne semble pas être un objectif du club vu l'écart qui existe déjà avec le leader, Genk.
À LIRE AUSSI
Nainggolan prévient : "Ca va être un festival"