Avec l'arrivée de Matz Sels, la concurrence entre les gardiens s'est accentuée cet été à Anderlecht, et à même causé directement les départs de Franck Boeckx et de Mile Svilar.
Mais après quelques semaines de championnat, un grand changement va avoir lieu. En effet, selon la DH, Franck Boeckx va prendre la place de Sels dans les perches en championnat. René Weiler a prit sa décision et Boeckx sera donc le titulaire permanent. Sels lui, ne jouera plus qu'en Champions League, en commençant par le match face au Bayern mardi. Et encore, cette décision n'est pas certaine. Il devrait néanmoins jouer en Coupe de Belgique, mais pour l'ancien gantois, ce choix est une catastrophe et enterre certainement ses espoirs de Coupe du Monde à quelques mois de celle-ci.
Une décision qui semble logique au vu des convictions de Weiler. L'entraîneur Mauve n'a jamais réellement voulu de Sels, préférant Boeckx. Le Suisse savait aussi dès le début qu'il mettrait Boeckx entre les perches de son équipe si son retour de blessure se déroulait bien.