Au Standard, le cas de Selim Amallah n'est toujours pas réglé et le club espère trouver une solution durant ce mois de janvier.
Le joueur s'est mis en évidence durant la Coupe du Monde, où le Maroc a réalisé un parcours historique. Il pourrait donc décrocher un beau transfert, ce qu'il souhaite depuis un certain temps et que le Standard pourrait finalement accepter.
Mais outre le départ d'Amallah, il se pourrait que les choses ne bougent pas beaucoup en Jupiler Pro League. Car les joueurs du championnat présents au Qatar n'étaient que vingt-quatre et qu'ils ne se sont pas tous mis en évidence, loin de là.
STATUS QUO
Outre les clubs en difficulté, on pourrait donc vivre un statu quo ailleurs. Alors qu'à Ostende on a déjà officialisé deux arrivées, ailleurs on devrait procéder par petites touches. Les solutions internes pourraient également être privilégiées.
Pour revenir au Standard, les jeunes joueurs formés au club pourraient par exemple prendre plus d'importance pour la deuxième partie de la phase classique. Ronny Deila notait ainsi qu'ils étaient quatre ou cinq âgés de moins de 20 ans à avoir terminé la rencontre à Gand.
À LIRE AUSSI
Une grande nouvelle pour les fans d'Anderlecht