Au Standard, l'année s'est terminée par une élimination en Coupe de Belgique puis par un partage à Gand en championnat. Et c'est désormais avec un duel contre Saint-Trond que les Rouches vont tenter de relancer la machine ce vendredi.
Le but pour le club liégeois, c'est au moins de se maintenir dans le top 8 et si possible de se hisser dans un top 4 qui n'est qu'à cinq points. Pour y arriver, Ronny Deila va probablement miser sur un groupe rajeuni pour la deuxième partie de saison.
Lors du déplacement à Gand, il mettait en évidence sans que cela lui soit demandé le fait d'avoir terminé la rencontre avec quatre ou cinq joueurs de moins de 20 ans. Parmi eux, il y a notamment Lucas Noubi, qui avait été titularisé face aux Buffalos.
JEUNESSE
Âgé de presque 18 ans, il prouve que le Standard continue de miser sur les jeunes joueurs formés au club et qui peuvent apporter une plus-value au groupe s'ils sont bien encadrés. Si les dirigeants ont changé, la philosophie rester donc la même et l'entraineur va désormais devoir prouver qu'il peut permettre à ces jeunes pousses d'effectuer le pas que l'on attend d'elles.
Concernant les possibles renforts, pour le moment rien n'a été communiqué. Mais la direction a prouvé l'été dernier qu'elle était pleine de ressources et qu'elle pouvait dénicher quelques bons coups.
À LIRE AUSSI
60 millions: United veut griller le Bayern pour un crack du Mondial