L'été dernier, Charles De Ketelaere décidait de valoriser sa bonne saison avec le Club de Bruges par un transfert à l'AC Milan. Une étape qui devait lui permettre de franchir un cap dans sa carrière.
Mais pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que le pari est gagné. Après n'avoir pas réussi à convaincre avant la trêve internationale, il a été spectateur de la débâcle belge au Qatar. Il espère donc maintenant profiter de la reprise du championnat pour prouver qu'on a eu raison de dépenser une certaine somme pour lui.
Le souci, c'est qu'Olivier Giroud a réalisé un gros début de saison, que ce soit avec les champions d'Italie en titre ou avec l'équipe nationale. Et si Charles De Ketelaere pourrait être utilisé en tant que faux neuf, il faudra alors réussir à passer devant le Français dans la hiérarchie.
VALORISATION
Selon la Gazzetta dello Sport, l'ancien Brugeois risque de devoir prendre son mal en patience. Le seul point positif pour lui est que Stefano Pioli a prouvé à plus d'une reprise qu'il était capable de valoriser les joueurs qu'il avait à sa disposition.
De Ketelaere devra donc saisir chaque opportunité qui lui sera donnée, ce qu'il n'a pas vraiment réussi à faire lors des rencontres amicales programmés pour préparer la reprise du championnat.
À LIRE AUSSI
OFFICIEL Ostende se sert à l'Antwerp