Le mercato est officiellement ouvert depuis ce dimanche. Le FC Bruges, de son côté, n'a pas attendu bien longtemps avant de passer à l'attaque pour un ailier gauche.
Ce dimanche, Los Angeles FC a annoncé sur ses réseaux sociaux que Stipe Buik avait paraphé un contrat jusqu'en décembre 2026. Un joueur que les Blauw en Zwart auraient, eux aussi, bien voulu signer. En effet Dzenis Mujicic, agent du Croate de 20 ans a déclaré dans Vecernji que le champion de Belgique avait formulé pas moins de deux offres mais qu'aucune n'avait réellement abouti. Celui-ci a, également, fait savoir que les Flandriens attendaient le départ de l'un de leur attaquants. Même s'il n'a pas dit de nom, on se doute, forcément bien qu'il s'agit de Cyle Larin. La Sampdoria, Vérone et Fribourg ont également suivi de près la situation de celui qui évoluait à l'Hajduk Split depuis 2011.
Les Américains ont déboursé 6,5 millions d'euros pour attirer l'international U21 croate (10 sélections/2 buts).
2022/2023
Cette saison, Stipe Biuk a planté deux buts en vingt et une rencontres, toutes compétitions confondues, avec le nouveau club d'un certain Ivan Leko. Le coach passé par le FC Bruges, l'Antwerp, l'OH Louvain et Lokeren est, récemment, devenu le nouvel entraîneur de l'Hajduk Split. Il va donc, ainsi, faire son retour dans sa ville natale après, dernièrement, avoir vécu une aventure en Asie du côté de la Chine.
A LIRE AUSSI
La presse espagnole fait une annonce importante concernant Hazard