Le Club de Bruges a, comme prévu, nommé Scott Parker comme nouvel entraîneur principal. L'entraîneur anglais succède à Carl Hoefkens. Le Club de Bruges vient de l'annoncer. L'entraîneur de 42 ans doit remettre le Club Bruges sur les rails en Belgique.
"Scott Parker succède à Carl Hoefkens en tant qu'entraîneur principal du Club de Bruges. Parker (42 ans) a eu une grande carrière de footballeur. Il a notamment joué pour Chelsea, Newcastle United, Westham United et Tottenham Hotspur", a annoncé le Club de Bruges sur son site internet.
"Le milieu de terrain de l'époque a joué 18 fois pour l'équipe nationale d'Angleterre et y a également été capitaine. Il a commencé sa carrière d'entraîneur en tant que formateur des U18 de Tottenham avant de devenir entraîneur adjoint à Fulham sous la direction de Claudio Ranierie et Slavisa Jokanovic. En février 2018, Parker est devenu entraîneur principal à Craven Cottage. En 2020, il a obtenu la promotion en Premier League avec les Londoniens. Après son passage à Fulham, Parker est allé travailler pour Bournemouth. Avec les Cherries aussi, Parker a pu forcer la promotion en Premier League", peut-on lire
Ces derniers jours, il est apparu que d'autres entraîneurs comme Roberto Martinez, Kasper Hjulmand et Steven Gerrard n'étaient pas viables. Parker devra immédiatement mettre le paquet, puisque son premier match en tant qu'entraîneur du club aura lieu la semaine prochaine sur le terrain du KRC Genk. Un match que les champions de Belgique ne peuvent certainement pas se permettre de perdre dans la course au titre.
UPDATE 02/01
D'après les informations du Het Nieuwsblad, Scott Parker a paraphé un contrat de 2,5 ans. Contrairement à ses prédécesseurs qui avaient quant à eux signé un contrat à durée indéterminée.