Anderlecht va devoir se renforcer en janvier, c'est une certitude. Les Mauves cherchent en priorité des renforts offensifs, mais un latéral gauche serait également pisté.
Actuellement, Anderlecht ne possède que Moussa N'Diaye comme "vrai" latéral gauche, mais le Sénégalais est encore trop friable défensivement. Hannes Delcroix peut dépanner à ce poste, mais il n'y est clairement pas à l'aise.
Selon des médias américains, Anderlecht s'est intéressé à John Tolkin l'été dernier. Il s'agit d'un arrière gauche de 20 ans et qui est sous contrat avec les Red Bulls de New-York.
Il y a quelques mois, il a prolongé son contrat avec l'équipe américaine jusqu'en 2027 avec une option pour une année supplémentaire. Cependant, cela a été fait dans le but de le revendre pour plus d'argent dans le futur. Le jeune Américain serait d'ailleurs très tenté par une expérience en Europe.
PAS UNE PREMIERE
Ces dernières années, Anderlecht scrute beaucoup la MLS. Arrivé des Red Bulls de New-York en janvier 2020, Mickael Murillo est toujours un titulaire indiscutable chez les Mauves. Kemar Lawrence lui aussi venu des Red Bulls de New-York en 2020, a par contre été un flop.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Les clubs belges doivent-ils plus recruter en MLS ?