Le Racing Club de Lens (2eme) accueille le Paris Saint-Germain (1er), ce dimanche, lors de la dix-septième journée de Ligue 1. Une rencontre où Lois Openda pourrait être choisi par Franck Haise pour orchestrer l'attaque des Sang et Or.
Remplaçant face à l'OGC Nice (0-0), jeudi dernier, le Diable Rouge devrait débuter dans le onze des Nordiste pour affronter l'ogre parisien selon les informations de L'Equipe. L'occasion idéale pour Lois Openda de peut-être inscrire son huitième but de la saison. Lors des quatre dernières rencontres du Racing Club de Lens, en championnat, l'avant-centre de 22 ans avait à chaque fois commencé sur le banc. Il faut dire qu'avec un Wesley Said plus que jamais déterminé à l'idée de s'imposer, l'ancien du FC Bruges a un concurrent de taille à ses côtés.
En juillet dernier, les dirigeants français avaient déboursé pas moins de 9,8 millions d'euros pour convaincre les Blauw en Zwart de laisser filer le Liégeois au Stade Bollaert. Il est ainsi devenu le transfert entrant le plus cher de l'histoire du club.
SITUATION
Sous contrat avec le dauphin du PSG jusqu'en juin 2027, la valeur de Lois Openda est, quant à elle, actuellement estimée à douze millions d'euros. Lors de son arrivée chez le grand rival de Lille, le droitier d'un mètre septante-sept valait sept millions et demi.
A LIRE AUSSI
Un ancien entraîneur du Standard de Liège a passé un coup de fil à Raskin