Pour Romelu Lukaku, 2022 a été une année à oublier au plus vite. Il a perdu sa place de titulaire à Chelsea au cours de la première moitié de l'année et a vu son retour à l'Inter entaché par des blessures. Sans parler de la Coupe qui fut aussi un fiasco. Mais il y a de la lumière au bout du tunnel, car le Diable Rouge est enfin de retour en pleine forme. C'est aussi une bonne nouvelle pour l'Inter, qui a subi de sérieux dommages dans la course au titre sans son talisman.
Les Nerazzurri ont connu une première moitié de saison chancelante et ne pointent qu'à la cinquième place en Serie A. Ils sont devancés par la Lazio, la Juventus et l'AC Milan et ont déjà onze points de retard sur Naples. Ce chiffre pourrait bientôt augmenter encore, puisque le Napoli se rendra à Milan ce 4 janvier.
Lukaku devrait être présent et met en garde la concurrence. "Si je crois toujours au titre ? Toujours. Il faut toujours croire à l'impossible, c'est pour cela qu'on joue au football", a-t-il déclaré à Sky Sport Italia. "Les gens disent que le titre est impossible pour nous, mais tout est encore possible tant que personne ne tient la coupe. Le championnat dure encore jusqu'au 6 juin. Les gars : nous ne sommes même pas encore le 4 janvier. Il nous reste encore six mois."
MEILLEUR NIVEAU
Pour remonter au classement, l'Inter espère que Lukaku pourra rapidement retrouver son meilleur niveau et que la connexion avec son compère Lautaro Martinez reviendra. Dans la première moitié de la saison, notre compatriote n'a pas réussi à marquer plus de deux buts en huit matchs. La Coupe du monde a également été une déception, car Lukaku, qui n'était pas encore en pleine forme, a manqué quatre grosses occasions lors du dernier match contre la Croatie, ce qui a contribué à l'élimination des Diables rouges en phase de groupe.