Alors qu’Arsenal clame haut et fort depuis plusieurs semaines qu’ils veulent se renforcer au milieu de terrain avec Youri Tielemans, c’est désormais au tour d’un grand club anglais de venir aux nouvelles.
Pour rappel, l’ancien Mauve est en fin de contrat en juin prochain. Il peut donc partir libre en juin 2023, partir cet hiver contre une compensation financière de son nouveau club ou bien prolonger avec Leicester City.
C’est donc Newcastle qui voudrait signer le Diable rouge… Une nouvelle victoire en championnat pour redémarrer après la Coupe du Monde. Newcastle est désormais deuxième de la Premier League. Un véritable exploit pour le club du nord de l’Angleterre qui revient de très loin. En effet, quand on sait qu’en décembre 2021 jouait toujours la relégation. Un incroyable challenge réussi par Eddie Howe, entraîneur nommé par la nouvelle richissime direction saoudienne du club anglais
Newcastle compte bien se renforcer durant le mercato d’hiver dans l’objectif de consolider une place sur le podium du championnat anglais et ainsi valider un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. La direction des Magpies penserait aussi au milieu italien de Chelsea Jorginho (31 ans) lui aussi comme Youri Tielemans en fin de contrat avec Chelsea dans six mois.
UPDATE 31/12
"Tielemans a toujours été sur la liste à Arsenal, il a toujours été apprécié. Ils avaient toujours son nom sur leur liste. Pour le moment, il n'y a pas de conversations avec Leicester", a déclaré Fabrizio Romano dans GiveMeSport.