Le Beerschot, actuel leader de Challenger Pro League, s'est vu sanctionné par l'Union belge. Une bien mauvaise nouvelle pour des Rats qui espèrent retrouver, le plus rapidement possible, la Jupiler Pro League.
Selon les informations de la Gazet van Antwerpen, le matricule 13 ne pourra pas enregistrer le moindre transfert entrant lors du prochain mercato hivernal. Cela pourrait même aller encore plus loin. En effet il n'est pas non plus certain que les Anversois pourront, de nouveau, se renforcer en juillet prochain étant donné qu'il s'agit d'une interdiction de transfert à durée indéterminée.
MAIS POURQUOI ?
Les dirigeants du Beerschot doivent de l'argent au Panetolikos FC et au KA Akureyri pour les transferts d'Apostolos Kostantopoulos et Nokkvi Thorisson.
Les Violets ont, de leur côté, accepté la sanction. Ceux-ci on fait savoir lors de l'audience de mercredi passé qu'ils avaient encore des dettes. Raison pour laquelle, ils ne comptaient pas aller en appel de la décision prise par les instances de l'Union belge.
Au classement, le Beerschot compte le même nombre de points que le SK Beveren. Les deux anciens pensionnaires de Jupiler Pro League ont, tous deux, pris trente-cinq points depuis le début de la saison. Le club anversois, de son côté, compte, cependant, un match de moins que Dieumerci Mbokani et compagnie.
A LIRE AUSSI
Ca commence à faire beaucoup pour Cafaro