Ce jeudi, le monde du football a perdu l'un de ses magiciens. Pelé s'en est allé à l'âge de 82 ans. Surnommé "le Pelé blanc", Paul Van Himst a tenu à rendre hommage à la légende brésilienne.
"Pour moi, c'est le meilleur joueur de tous les temps. Il avait tout. Si on pense à un bon joueur de la tête, lui était meilleur. Au tir, il était meilleur. Il avait aussi cette souplesse de samba brésilienne, c'est inné chez eux. C'est ce qui fait que Pelé était un joueur élégant qui avait tout pour lui. Il était au-dessus de tout le monde. J'ai connu toutes les époques et je peux dire qu'il reste le meilleur aujourd'hui. En tant qu'homme, avec nous, il était asse simple. C'était un garçon sympathique et sociable qui aimait mettre l'ambiance."
LE SURNOM DE "PELÉ BLANC"
Considéré comme le meilleur joueur belge du 20e siècle, Paul Van Himst avait hérité d'un surnom assez flatteur : "le Pelé blanc".
"C'était après un match France - Belgique, où j'ai peut-être disputé la meilleure rencontre de ma carrière. Le lendemain, le journal français l'Equipe m'a surnommé de la sorte. Mais il était meilleur que moi", conclut la légende d'Anderlecht.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pelé, le plus grand joueur de tous les temps ?