Si on le savait malade depuis longtemps, le décès de Pelé a tout de même fait l'effet d'un choc dans le milieu du football.
Et les hommages continuent à se multiplier. En conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué le Roi. L'entraineur du Paris Saint-Germain a déclaré : "Les joueurs en ont parlé, d’autant que dans notre vestiaire il y a des Brésiliens. C’est un joueur qui a marqué le football mondial."
PRECURSEUR
Un coach qui a rappelé l'importance que Pelé a pu avoir : "Il était à mon sens même si je ne l’ai jamais vu jouer, précurseur dans le jeu et d’un point de vu athlétique. Il est malheureusement parti mais il a accompagné et continuera à accompagner les autres générations car il a un énorme palmarès, des gestes incroyables, une grande capacité technique. Il était apprécié du monde entier."
Véritable légende du vingtième siècle, il n'aura eu d'égal dans le sport qu'Eddy Merckx, qui aura quant à lui révolutionné le cyclisme. Et si Lionel Messi est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire, il y a certains domaines dans lesquels Pelé restera unique. Si on ne parle que de palmarès, ses trois Coupes du Monde en sont un bel exemple.
À LIRE AUSSI
C'est fait! Voilà où Zidane va entraîner