Ces dernières années, le Club de Bruges a beaucoup investi dans son centre de formation et les résultats commencent à porter leurs fruits. Charles De Ketelaere, pur produit du Club de Bruges, a par exemple été vendu pour un montant record l'été passé (32 millions à l'AC Milan).
Mais comme souvent dans les clubs belges, certains grands talents sont difficiles à garder. Ces derniers jours, nous avons appris que Senne Lemmens (20 ans) et Noah Mbamba (17 ans) ne prolongeraient pas leur contrat. Ils pensent que leur avenir est bouché à Bruges et préfèrent donc s'en aller soit en janvier, soit en juin.
Un autre jeune talent est lui tout proche de partir dans les prochains jours. En effet, selon Augsburger Allgemeine, Arne Engels (19 ans) est sur le point de signer à Augsburg.
Il s'agit d'un coup dur pour le Club de Bruges car le milieu de terrain de 19 ans était un des meilleurs joueurs du Club NXT depuis le début de la saison. En quinze rencontres, il avait inscrit deux buts et délivré six assists.
CLUB NXT
Cette saison, les jeunes brugeois réalisent une plutôt bonne saison en Challenger Pro League. Ils sont actuellement sixièmes avec vingt-six points après dix-sept journées de championnat.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Comprenez-vous ces jeunes belges qui préfèrent partir à l'étranger ?